Dring
Par Mike, le 24 octobre 2006 à 20:33

Réveil dur dur ce matin. Le téléphone qui sonne, j’émerge à peine, j’me suis couché tard, pas la moindre idée de l’heure, ca attendra ! Je puise dans le peu de force que je trouve et j’vois le numéro de ma mère. A peine 7h30 ? Oula, y’a un problème… Le stress me fait trouver la force de la rappeller.

Tête dans le paté et pas qu’un peu. J’entends sa voix tremblante au bout du fil. Elle a lu mon blog, elle sait que j’veux en parler à un prof et pense que c’est une mauvaise idée. J’m'en doutais… Je savais bien qu’on repasserait par là à un moment où à un autre. Elle m’explique pourquoi je ne dois pas le faire. J’ai l’impression qu’on ne me prend pas au sérieux, je suis bien conscient de tous les risques, des conséquences. Genre je pète un plomb… Ca fait des mois que j’retourne tout ca dans ma tete, mais il faut que ca bouge. C’est si rien ne change que j’vais disjoncter !

Inconsciement je m’enerve… Ils sont pas là les jours où j’sors à peine du lit tellement j’suis mal, ils sont pas là dans tous ces moments où j’suis en miette. Et là ils débarquent pour me faire la morale. Mais loin de là. J’m'en veux. De la sentir paniquée comme ca, putain j’m'en veux trop. J’ai l’impression de devoir porter cette croix tous les jours. Je sais que j’suis pas responsable. Mais le simple fait que j’veuille être bien fait du mal à tous les gens qui comptent à mes yeux.

Puis je sais qu’ils s’en veulent, je sais que c’est compliqué pour eux. Je sais qu’ils comprennent mais que c’est trop dur. Mais j’aimerais qu’on en parle autrement que lors des moments de crise comme ca. Je sens que ce week-end va être bien compliqué encore. Ils veulent parler de tout ca, j’aimerais bien aussi mais bon. J’ai peur que comme d’hab je n’arrive plus à parler devant eux. Puis de toute facon. Ca va trop lentement pour moi, mais trop vite pour eux. Il restera toujours ce décallage…

Finalement j’ai même pas parler à la prof. De toute facon, rien n’était sur et c’était une rencontre tout ce qu’il y a de plus informelle. Si je l’avais fait aujourd’hui, ca aurait été pour une mauvaise raison. Trop de trucs en tête entre les parents et le futur rdv chez le psy, j’avais pas envie d’en rajouter…

Posté dans Family, Transition | Commentaires fermés

« Post précédent   Post suivant »

Aucun commentaire

Pas encore de commentaires.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.