Illusions
Par Mike, le 1 novembre 2006 à 15:47

Ces derniers temps, j’hésitais limite à envoyer ce blog aux oubliettes. Je suis plus qu’un peu gêné de savoir de ce que mes parents ont pu y lire, de ce que mes amis ont pu y lire. Toutes ces choses qu’ils ignoraient. Ca me met mal à l’aise.

Puis aujourd’hui j’ai recu un mail d’une amie à qui j’ai donné l’adresse recement. Pas n’importe qui, celle avec qui j’ai grandi, avec qui j’ai construit une partie de l’etre que je suis aujourd’hui… Elle a emmenagé en face de chez moi quand j’avais 5 ans, et suite à un complot entre ses parents et les miens, on s’est retrouvé à passer nos journées ensemble.

Elle avait (et à toujours d’ailleurs) un an de moins que moi, et faisait bien deux têtes de moins (ca a changé ca lol). Mais malgrès cette apparence de plus grand, j’me suis toujours senti tout petit face à sa force, et si j’essayais de jouer au costaud, c’était pour ne pas la decevoir. J’étais tout timide et coincé, et elle m’impressionnait. Alors je serrais les dents, et je tentais de faire illusion. Je crois qu’elle ne savait pas l’impact qu’elle pouvait avoir sur moi…

Pendant plus de 8 ans, on a passé nos journées, nos week ends, quelques fois nos vacances collés. On a partagé nos rêves et nos espoirs d’enfants… jusqu’à ce que les choses se compliquent, jusqu’à cette putain d’adolescence. Aujourd’hui, elle reste une des personnes les plus importantes à mes yeux, et aussi une des personnes qui m’apporte sans le savoir le plus de soutient malgrès les milliers de kilomètres qui nous séparent.

Bref, j’allais effacé ce blog, puis j’ai recu son mail… Le temps de le relire une bonne dizaine de fois les larmes aux yeux, j’me suis dis que ce serait bête d’effacer tout ca…

Alors merci pour ce p’tit reboostage, et merci aussi pour ces 17 dernières années, car même si tu n’as pas toujours eu la même présence, tu as toujours eu la même place et le même impact sur moi…

Posté dans Amis, Transition | Commentaires fermés

« Post précédent   Post suivant »

Aucun commentaire

Pas encore de commentaires.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.