Wake up!
Par Mike, le 4 octobre 2009 à 19:18

Je me rappelle, il y a pas loin de deux ans de ça, avoir lu Carot, qui sur son blog disait avoir réalisé qu’il laissait trainer les choses en voyant que je venais de faire ma mammectomie, avant lui, alors que jusque là nos parcours avaient été assez coordonnés. L’inverse c’est produit cet été, quand il a publié le compte rendu de son hystérectomie. Un seul constat s’imposait : putain, depuis ma mammec en 2007, je traine. Bon, il y a bien eu une tentative d’hysto début 2008, mais depuis, rien.

Je ne sais pas trop pourquoi. Un besoin de pause ? De prendre du recul ? Sans doute. J’ai pas mal enchainé depuis 2006, je crois que je saturais de voir ce truc au centre de ma vie. En plus, ca coincidait avec mon début de stage de fin d’étude, le dernier pas avant la vie active. Assez naturellement, j’ai fermé un tas de porte à cette période. Délaissant les forums sur lesquels je me réfugiais quotidiennement avant, lassé de ces mêmes discussions qui revenaient encore et toujours. Un défilé de nouveau venu, qui traversaient exactement les même étapes que moi, se posaient les même questions que moi, partageaient les même douleurs que moi. C’est constructif au début, ça rassure sans doute en rendant les choses si banales. Et puis… et puis on se lasse. On tourne en rond. On fini par saturer.

Nouvelle vie, nouveaux horizons.

Dans le fond, je suis content d’être passé par là. Je crois que ça aurait été beaucoup plus difficile à vivre si j’avais attendu la fin de ma transition pour me retrouver devant un gros vide. Là, ça c’est fait assez naturellement.

Le bémol dans l’histoire, c’est que j’en ai presque oublié que ce n’était pas fini. Quoi ? Moi trans ? Merde, j’avais zappé.

Pourtant, il me restait deux choses importantes à accomplir. Déjà l’hysto, puis bien sur, le changement d’état civil. Le premier ne m’important pas du tout (dégager de mon corps des choses que je ne vois pas, ne sens pas…), le second ne m’important que moyennement (c’est vrai que ça aurait été sympa de ne plus jouer les agents doubles, mais ça ne me bloquait pas plus que ça…).

Du coup, rien. La demande de changement d’état civil a été lancé, et je l’ai laissé poursuivre sa très lente avancée sans m’en soucier.

Et puis, Carot est arrivé, me faisant prendre conscience que les choses n’avaient que trop durées. C’est vrai que je m’en fous de mon hysto, mais ce serait bien de ne plus la compter dans les choses à faire. Et je m’en fiche aussi un peu que mon changement d’état civil traine en longueur, mais parti comme ça, la longueur va se transformer en une bonne décénie.

Bref, debout là dedans, il serait temps de se remuer un peu.

Objectif n°1 : Faire l’hysto avant la fin de l’année. En décembre si tout va bien. Au départ, j’étais dans l’optique de faire ça dans un hopital public. En clair, ne pas avoir à payer de ma poche pour une opération aussi banale. Sauf que, comme toujours, c’est plus galère que ça ne le devrait, et je suis pas motivé à me compliquer la vie. Et puis il se trouve que ma mutuelle prévoit le remboursement de l’intégralité des suppléments d’honoraires… Alors, pourquoi se priver ? Je dois voir le Dr G (qui m’a opéré pour la mammec) dans les semaines à venir. J’étais réticent à repasser par lui, parce que je n’avais vraiment pas apprécié comme il avait tenté de se vendre lors de notre dernier rendez-vous, j’avais trouvé ça très déplacé de la part d’un médecin. Et du coup, lui remplir les poches, ca me faisait chier… Mais bon, comme on dit, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis :p

Objectif n°2 : Relancer une demande de changement d’état civil, loin de Nimes, dès que l’objectif n°1 est atteint. En essayant de ne pas reproduire la même erreur, et fuir tout tribunal qui demande des expertises.

Objectif n°3 : Sortir le champagne pour fêter la fin de tout ce parcours dès 2010 !

Posté dans Humeur du jour | Commentaires fermés

« Post précédent   Post suivant »

Aucun commentaire

Pas encore de commentaires.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.