Cache-cache
Par Mike, le 8 janvier 2007 à 22:03

Reprise des cours aujourd’hui. Crevé et trop pas motivé mais y’avait pas le choix. Arrivé un peu à l’avance, je vois Lionel faire mine de se lever pour me serrer la main. Je recule d’un pas par reflexe. C’est con. Je suis con. Je reve de m’imposer et je flippe. Qu’il fasse ce geste a un importance capitale pour moi, et qu’est ce que j’ai fais ? Marche arriere. Il y a du monde autour, et j’me sens pas le courage d’affronter leur regard. Je voudrais rentrer chez moi et me terrer sous ma couette.

En plus, je sais que la semaine va etre difficile. Au lieu des cours, on est en simulation de managment. Moi qui d’habitude evite tout contact avec les autres, j’vais devoir travailler en groupe avec des gens à qui j’ai quasi jamais parlé. J’me sens con rien que de ressentir ca, alors de l’écrire… Le mec, terrifié de passer 5 jours à parler avec 5 mecs qui sont en cours avec lui…

On se retrouve tous dans le hall… Du monde approche pour dire bonjour. J’ai tellement l’habitude d’arriver au dernier moment, que j’en avais oublié ces trucs du matin. Dès que quelqu’un commence à saluer en serrant la main aux gars et en faisant la bise aux filles, je m’échappe vers un autre p’tit groupe de peur d’une méprise qui me generait et generait tout le monde. A peine 10 minutes que j’suis là et je ne sais deja plus où me mettre. Puis vient le moment où Cédric se met à parler de moi. « Elle », « Il »… un gros mélange des deux dans une seule phrase. Je le vois trop mal à l’aise qui essaye de cacher ses mots. Ca me gene pour lui, ca me gave d’imposer ca à tout le monde. La situation est loin d’etre claire. Je sais que le truc tourne dans l’école mais je ne sais pas qui sait. Et j’ai rien officialisé. Vivement l’appel du second semestre, qu’un prof dise haut et fort Mickael pour que je sache que tout le monde sera au courant.

Je sais dans le fond que ca ne changera surement rien. C’est dur de changer les habitudes, dur de changer les regards, et 95% d’entre eux en auront totalement rien à foutre. En plus de ca, il faudra un « premier » qui ose lancer du « il » et du « Mickael » devant les autres. Je vois bien comme ca met Cédric dans la merde, je sais que ce sera pareil pour eux, et ce serait pareil pour moi à leur place.

Toute la journée n’a été qu’une suite d’annecdote du genre. Feuille d’appel, le mec en fasse de moi qui fait le tour de la table pour demander nos noms. J’me suis levé direct. Je pense que quelqu’un aura répondu pour moi. Le pire, c’est que j’ai honte de moi d’agir comme ca. De toute facon, j’ai honte de moi tout court d’etre ce que je suis, alors m’imposer en public… J’espere qu’avec les hormones, la mue et tout le reste ca me donnera plus de confiance pour m’affirmer sachant que je passerais mieux…

Posté dans Ecole, Transition | un commentaire »

« Post précédent   Post suivant »

Un commentaire

Par Castor, le 3 février 2007 à 3:25

« Qui n’a jamais eu honte ne connaîtra jamais l’Honneur. »


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.