Nowel
Par Mike, le 25 décembre 2007 à 2:03

Noel est toujours synonyme de vacances, et de retour en famille. Retour pour les traditionnelles fetes de fin d’année. Ca fait quelques années maintenant que je flippe en avance de peur que ca se passe pas vraiment bien au milieu de l’ambiance tendue. Et là surprise, je sais pas si c’est moi, si c’est eux, ou un peu nous tous, mais ca se passe plutot bien. Je suis pas deja en train de compter les jours avant le retour sur Nice, à redouter chaque repas, ou tout ces trucs qui faisaient encore parti du présent il y a peu de temps.

En fait, concretement rien n’a vraiment changé maison pere me parle un peu plus, ou du moins il arrete de m’éviter, et ne cherche pas non plus à me casser à chaque fois qu’il parle. Donc sans parler de grande relation complice, on est deja plus dans le moment où c’était le silence total. A coté de ca, ma mere avance un peu aussi. Du moins elle n’est plus à fond dans le moment « je cherche ma fille, je la perd c’est la panique ». Elle a confié à ma grand-mère se sentir de plus en plus ridicule en m’appelant par mon prénom féminin tant ca lui semble grotesque quand elle me voit. Le soucis étant que pour l’instant elle est encore incapable de me parler autrement. Au final, ca change pas grand chose dans son attitude au quotidien, mais elle réalise un peu tout ca, et c’est un premier pas. Puis ma soeur m’a appris qu’elle avait acheter un cadeau à ma copine pour Noel. Rien que pour le geste ca me fait plaisir, j’me sentais un poil rejeté face à ma soeur et son copain qu’on invite à tout les repas de famille. Meme si la situation n’est pas du tout la meme vu qu’ils la voient bien moins souvent, rien que pour l’intention ca me touche de sentir un peu d’interet. Reste après ma p’tite soeur. Elle avance aussi. Elle m’appelle toujours au féminin, mais accorde toutes ses phrases ou presque au masculin. Je sais pas si c’est conscient ou pas, mais c’est à nouveau un pas dans le bon sens.

Bref, les choses avancent p’tit à p’tit. Comme quoi, en leur laissant du temps, je pense qu’ils finiront par totalement se faire à la situation.

En dehors de la famille, les vacances sont assez actives. J’ai eu mon premier entretien pour un stage vendredi. Entretien de 4h avec tests de personnalités et QI au milieu + rencontre avec la DRH et le manager. Au final ca a roulé, ils me proposent un poste, si ca continue comme ca, j’vais avoir l’embarras du choix ^^ C’est cool cette position « de force » pour une fois au niveau professionnel, ne pas devoir faire de la leche pour avoir une place mais au contraire avoir le choix entre plusieurs. Après demain je vais voir des agences immobilières pour commencer à chercher un appart. En fait, tout bouge, j’sens une nouvelle vie qui démarre et c’est l’pied. L’excitation de cette fin d’étude et ce début de vie d’adulte… Me voila plein d’espoir pour 2008. Premiere année d’une nouvelle vie :)

PS : Joyeux Noel les gens ;) Et bonne année au passage, je sais pas quand sera mon prochain message ici.

Posté dans Humeur du jour | un commentaire »

« Post précédent   Post suivant »

Un commentaire

Par caliméro, le 2 janvier 2008 à 16:00

je te souhaite une bonne année Mike :)


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.