Par Mike, le 9 septembre 2006 à 16:22
Je voudrais pouvoir partir. Loin de cette prison que je me suis construit moi même. Pouvoir tout recommencer à zéro là où personne ne me connait, pouvoir être juste moi et arrêter enfin de fuir tout contact social. Il y a des jours où je trouve que c’est trop dur de continuer à avancer, où j’me dis que j’en sortirai pas, qu’il n’y a pas de place pour moi ici, que ce monde n’est pas le mien… Aujourd’hui j’ai la sensation que tout pourrait être différent. Que je pourrais ne plus avoir à me cacher si on me voyait enfin tel que je suis.
Je sais que cette idée de fuite n’est que pur fantasme. Mais il faudra bien que ça change, que j’ai le courage de les regarder dans les yeux et de m’affirmer devant eux. Qu’importe leur jugement et leur regard, parce que je sais que quelque soit le retour que j’aurais, il ne pourra pas être aussi dur à porter que ce que peut l’être le quotidien tel qu’il est actuellement. Dans le fond, ce qui m’effraie ce n’est pas les conséquences que mon « coming-out » pourrait avoir mais de risquer de m’apercevoir qu’on ne change pas le regard des gens et que tant que les gens continuent de me considérer au féminin je ne peux pas en sortir.
En même temps, je me demande dans quelle mesure mon genre bloque mon existance et quelle est la part venant de mon caractère et de ma timidité personnelle. Je crois qu’il ne faut pas se leurrer, on ne va pas passer du noir au blanc, mais j’aimerais quand même pouvoir enlever cette carapace et découvrir qui se cache en dessous, pouvoir enfin apprendre à me connaitre…
Posté dans Humeur du jour | Commentaires fermés