One Foot
Par Mike, le 23 janvier 2007 à 21:36

En ce moment, je suis en projet. Trois semaines sans cours avec un travail concret à réaliser. Le reve ! Enfin… La galère surtout puisque rien ne tourne comme ca devrait (Spécial dédicace à mes copains de chez MicroSoft au passage). Mais bon, je rale en surface, dans le fond je suis content. Autant je ne supporte plus les cours, autant je m’éclate à essayer de réaliser quelque chose. Apprendre et faire un travail utile ! Ca me manquait cet enthousiasme :)

En plus de ca, j’ai pu me présenter à la prof qui nous supervise comme Mickael dès le premier entretien, et depuis elle me parle toujours au masculin et m’appelle toujours comme ca. Je sais même pas si elle est au courant des choses, ni même si elle s’en doute. Ca donne des situations un peu bizarre quand on croise quelqu’un qui me connait deja et qu’elle me présente comme « Mickael, un des étudiants de son projet » et que la personne me regarde avec des gros yeux, mais j’aime ca :p Puis je commence enfin à arriver à prendre les gens de vitesse quand ils veulent me faire la bise et leur tendre la main. Au moins, ca éclaircit les choses…

Du coté des élèves, ca fait son chemin aussi. J’ai plus ou moins exigé que mon prénom soit changé sur un des derniers rapports qu’on a du rendre ce qui a impliqué une officialisation de la chose auprès d’un petit groupe qui je suis sur, fera circuler l’info. Je sais que des questions se posent autour de moi, et qu’on n’ose pas s’adresser à moi directement. Heureusement Lionel et Cédric sont là pour y répondre. Puis, je peux voir que lors de tous les échanges par mail/msn les gens qui savent font gaffe à ce qu’ils écrivent. A l’oral il reste toujours des erreurs mais bon, on parle plus vite qu’on écrit et les habitudes ont la vie dure. Bref, ca avance dans le bon sens pour une fois.

J’me ausis suis enfin motivé pour sortir de mon trou et aller manger un soir avec des gens de l’école. J’ai été présenté à ceux que je ne connaissais pas en tant que garcon… Ca enleve un enorme poids. En même temps, je suis conscient de très mal passer quand je suis entouré d’un tas de mec de mon age. Bien trop petit, carrure qui colle pas… Mais bon… Je sais que tous les gens que j’ai rencontré dans le passé se sont posés la question de mon genre au depart. J’me dis que le pb s’inverse tout simplement. Autant avant on me disait « au debut je me suis demandé si tu n’étais pas un garcon ». Autant à l’avenir on pourra me dire « au debut je me suis demandé si tu n’étais pas une fille ». Dans le fond, ca me gene pas. Tant qu’ils me voient ensuite comme il faut…

Posté dans Ecole, Transition | un commentaire »

« Post précédent   Post suivant »

Un commentaire

Par hell, le 27 janvier 2007 à 23:47

kik0ou woila je m’apelle hell jeune travestie sisi =) et j’aimerai bien quand discute sur msn car je vais bientot comancée les hormone et j’aimerai conaitre un peux plus de personne comme nous
nous s0o-hell@hotmail.com


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.