Re
Par Mike, le 28 février 2007 à 20:33

Le retour au bercail implique de revoir des têtes qu’on n’a pas revu depuis bien longtemps. Ca a commencé par la mère de ma voisine (qui est ma voisine aussi, mais bon). D’un coup de coude me lacher « alors, il parait qu’on doit t’appeler autrement maintenant ». Puis conclure avec un « en tout cas, tu seras toujours LE bienvenu chez nous ». Ce petit mot de deux lettres à au final plus d’importance à mes yeux que tout le reste de la discussion :)

Mais la grande surprise a été de voir debarquer un beau soir une vieille copine de collège que je n’avais pas revu depuis un bon paquet d’année. Au depart, je vois quelqu’un avancer vers moi en criant « Améééééééééliiiiiiiiiiiiiieuuuuuuuuuh ». Limite effrayé sur le coup, il a fallu quelque seconde pour que je la reconnaisse, et surtout que je commence à stresser des retrouvailles qui allaient suivre. On discute un peu jusqu’à ce qu’elle lache la question fatidique : « Et toi, quoi de neuf ? ». Mouhaha x) « Assis toi d’abord… »

Le truc qui m’enerve, ce sont les reflexions cons que peuvent faire les gens. Sa première phrase a été : « De toute facon, tu resteras toujours une fille pour moi ». J’ai failli sortir les dents, mais bon.. Je savais que c’était surtout lié à la surprise et au manque de temps pour réfléchir. D’ailleurs, à peine deux heures après son départ j’ai recu un message me disant le contraire. Mais bon, sur le moment ca donne envie de bondir et de mordre. D’ailleurs, ces derniers temps y’a deux autres trucs qui m’ont enervés.

Déjà, un copain d’école qui m’explique que c’est normal que ca se passe bien avec ma copine, vu que j’ai été une fille, et que donc dans le passé, j’ai pensé comme une fille. Alors deja, je savais pas qu’une fille pensait d’une manière et qu’un mec d’une autre… (C’est d’ailleurs bizarre que les couples homos ne marchent pas tous à merveille si on se base sur de tels arguments.) Mais surtout, je savais pas que je ne pensais plus pareil, et j’aimerais bien savoir à quel moment mon cerveau s’est mis à penser comme celui d’un gars. Je crois que j’vais taper sur la prochaine personne qui me dit que j’ai été une fille. J’ai toujours été un garcon ! C’est juste que ca se voyait pas ! J’ai pas changé, j’veux juste que l’extérieur s’accorde sur l’intérieur. Puis je doute de mieux comprendre « les filles », qu’un autre « mec ». La seule différence que j’ai, c’est que je sais ce que c’est que d’être socialement et physiquement une fille.

L’autre truc, on me l’a sorti un bon paquet de fois, et j’ai jamais trouvé une reflexion aussi con. Ce sont les gens qui me disent après que je leur ai annoncé mon désir de changer de sexe : « Mais on t’a forcé ??? ». Et après que j’ai répondu un « ben non » sur un ton désespéré tellement je me demande comment on peut penser qu’on me force à faire ca, que la personne me dise : « Aaaaaaaaaah ben ca va alors si c’est ton choix ! ». Sans deconner… En mettant de coté la notion de choix, comment on peut penser un truc pareil, et se retrouver soulager quand on vous dit que non, on ne nous oublige pas ? Les gens m’épatent, et pas dans le bon sens !

Puis même ce truc de choix, le nombre de fois où on m’a dit sur un ton super compatissant : « c’est ton choix, il faut le respecter ». Je sais que ca part d’une bonne intention, que c’est une manière de dire que ca ne choque pas, mais on dirait ca à un homo ? Hum… c’est surement un mauvais exemple, parce que je suis sur qu’il y a des gens assez borné pour parler de choix là aussi. Mais bref, c’est pareil, où du moins pareil dans le sens où c’est pas un truc qu’on choisi, mais un truc qu’on est. Puis surtout, si j’avais choisi hein… je m’en serais volontiers passé !

Je répond même plus à ce genre de remarques. Pas envie de débattre avec des gens qui parlent sans réfléchir, ou pire qui ont réfléchis et qui n’ont rien compris…

Posté dans Amis, Transition | 6 commentaires »

« Post précédent   Post suivant »

6 commentaires

Par Carmelle VBA en chef, le 5 mars 2007 à 12:20

Le boulet est partout, il nous entoure, il nous guette ^^’ Mais sans lui, on se sentirait vachement minable lol


Par Mike, le 5 mars 2007 à 14:14

mdr !

(VBA ? parce que dans mon cerveau de petit informaticien bien conditionné, VBA = Visual Basic for Applications :/)


Par Carmelle VBA en chef, le 5 mars 2007 à 18:04

Violent boulet addict, c’est mon nom version goth ^^


Par nath de comlive, le 15 mars 2007 à 0:44

tu es un homme. moi une femme. une chose nous separe… mais nous sommes trans tous les deux. et pour ca on est pareil! chaque mot que tu as ecrit j’aurai pu les ecrire aussi! ca me passe partout de voir comme nous vivons et ressentons les meme choses nous les trans!
biz nath


Par erwan, le 22 mars 2007 à 17:47

VIVE LES GROS BOULETS!!!!!!!!!!!

franchement ca crain trop moi aussi j’ai ce genre de réflexions et ca me blase trop !!!!! style c’est un choix !!! super le choix !!!! ou alors que c’est un lubie ppppfffffff
bref trop désespérant pour en dire plus…


Par une surfeuse egarée, le 17 août 2007 à 16:57

putin mais c’est pas un choix !!
quand est-ce que les gens comprendront ça !
on choisit pas sa nature , je suis homo et j’aurais bien aimé me marier avoir une famille ne pas subir le regard des gens , ne pas me cacher ,
ne pas avoir cet boule dans le ventre quand les gens parle de la difference comme un handicap
pfff heureusement que la debilité des gens nous aide a nous sentir moin con…
bisou


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.