Et de un !
Par Mike, le 9 juin 2007 à 11:03

Première rencontre avec un chir il y a quelques jours. J’aurais aimé aborder le sujet avec mes parents avant de faire le premier pas, mais lors de ma dernière visite j’ai bien senti que c’était le sujet tabou.

Bref, il s’agissait du dr C. sur Cannes dont le nom m’avait été rapporter par Carmelle (thanks ^^). Une heure de retard, c’est vraiment maladif chez les docteurs d’etre à la bourre. M’enfin, j’me suis occupé en répondant à toutes les questions de la secrétaire sur mon passé médical. D’ailleurs putain d’effort de mémoire que ca m’a demandé pour me rappeller de l’année de mes précédentes opés ou de mes derniers vaccins, on devrait toujours se baladait avec son carnet de santé :p En tout cas, l’acceuil est sympa et la secrétaire a qui j’ai donné mes deux prénoms sans rien expliquer n’a posé aucune question et m’a donné du monsieur du début à la fin. C’est deja ca (clin d’oeil spécial à la secrétaire de l’ophtalmo qui m’a pris la tête avec ma carte vitale soit disant volée).

Donc, une heure après je rentre dans son bureau. Ca brille de tous les cotés mais en même temps, on est sur la Croisette, ca ferait tache dans le décor si ca sentait pas le fric :p Lui super sympa aussi, je lui explique que je suis trans et que je cherche un chir pour une mammec, il me répond qu’il en a opéré pleins (mais putain ils se cachent les gens ? oO). On est donc parti pour un peu d’oscultation avant qu’il puisse me proposer quoi que se soit. Première réaction de sa part : « Mais c’est tout ?! J’ai vu bien pire… ». Oui c’est tout mais c’est deja trop :p

Comme je le savais deja, il m’a expliqué que j’étais limite le candidat idéal pour ce genre d’opé : peu de poitrine à la base, donc pas de peau en rab, donc un minimum de cicatrice pour un max de résultat. Ce qu’il propose lui c’est d’ouvrir le long du contour inférieur des aréoles, d’extraire la glande mammaire, de faire une légère lipossucion pour le surplus de graisse afin que mon torse soit vraiment plat, puis de refermer tout ca. Au final, une opé qui dure 1h, 1h20 max, avec juste deux petites cicatrices. Le tout pour 1500€ (largement moins que d’autres chirs, et payable en trois fois, rendez-vous post-op et retouches si besoin compris).

Je n’ai malheureusement pas pu voir de photo de résultats précédent car il n’en avait pas sous la main, mais on doit se revoir début juillet, et cette fois il prévoiera les photos afin que je puisse vraiment prendre ma décision. (L’art de me faire revenir lacher 80€ qui ne seront pas remboursés par la sécu, mais bon hein…).
J’ai rendez-vous dans dix jours avec le dr G. sur Paris, ca me permettra de comparer vraiment les choses et peut-etre d’avoir une première idée de mon futur choix. Puis je dois en voir encore un autre sur Montpellier dès que j’arrive à caser ca dans mon emploi du temps. Quoi qu’il en soit, il m’a fait une très bonne impression, il est deux fois moins cher que le dr G. et il est aussi a 20 minutes de chez moi donc pas de soucis pour les rendez-vous post-op :)

Reste plus qu’à dire à mes parents que les choses se précisent de plus en plus pour septembre…

Posté dans Chirurgie, Transition | 2 commentaires »

« Post précédent   Post suivant »

2 commentaires

Par erwan, le 11 juin 2007 à 14:44

C’est cool !!! tant mieux pour toi !!! en espérant que les photos soient à la hauteur de ce que nous attendons tous : UN BEAU TORSE !!!!


Par caliméro, le 16 juin 2007 à 15:15

Décidément tu avances, tu es sur le point d’être libéré :)
J’espère très très bientôt pour toi !
moi qd j’ai conscience d’avoir des… ça m’énerve et me démoralise en même temps, et je crois que je vais devenir dingue des fois !
Si tu savais comme j’envie ton courage,
moi je n’ai toujours pas parlé franchement à mes parents, et j’ai du mal face à mon psy, il a l’air plutôt de quelqu’un d’ouvert à la base, mais qd mm je ne sais pas pour ce qui est de modifier son corps…

au fait, c’est « moi » caliméro :)


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.