Par Mike, le 20 septembre 2007 à 11:21

Avec tous ces evenements, j’en oublie presque de parler de ma famille. En même temps peu de choses ont changés.

Le truc le plus « important », c’est que j’ai enfin causé à mon papy de ma transition. C’était le dernier (enfin, l’avant-dernier, il reste une tante) qui ne savait rien de ce que je faisais. Et avec son age avancé, et sa sourdité avancée, il était le seul à ne se rendre compte d’aucun changement dans ma voix. Au départ, j’me disais que c’était compliqué de lui parler car il n’entend rien, donc difficile d’expliquer les choses. J’avais aussi peur que le coté hormones/opérations le fasse flipper, et qu’une nouvelle fois, je sois incapable de le rassurer puisque incapable de vraiment communiquer. En fait, j’me disais surtout que comme il était vieux, je pouvais l’épargner un peu, qu’il ne serait p’tre plus là pour les gros changements (genre si un jour j’ai enfin de la barbe :p, que j’me marie, ait des enfants ect), puis j’ai réalisé que cette idée de « il sera plus là » me déplaisait au plus haut point, et que j’avais quand même envie qu’il sache avant de partir. En fait, mon papy c’est le seul « pas chiant » de ma famille, dans le sens ou j’peux faire n’importe quoi, il me donne toujours raison ;) ce qui fait qu’on a toujours eu une relation assez particuliere, et que j’ai passé pas mal de temps à me réfugier chez lui. Il était donc important pour moi qu’il sache qui j’étais. Bref, j’ai donc fini par lui lacher le morceau, en articulant bien et en parlant fort (comme ca, j’ai informé les derniers voisins qui n’étaient pas au courant lol). Et comme je m’y attendais il a super bien réagit. Oui, mon papy il est comme ca, il plane un peu bcp, rien ne le choque, rien ne le touche. Il n’était pas plus étonné que ca, m’a parlé de la télé ou il en avait vu :p et a conclu que garcon, fille ou autre, le tout était que je sois heureux. Maintenant, le truc qui me fait un peu stresser, c’est qu’il aille en causer le plus naturellement du monde avec mon père, qui risque de s’enerver une nouvelle fois qu’il en marre de ces gens qui lui font la lecon genre tout est simple.

Ce qui nous amene au sujet suivant : mon père. La seule chose à dire, c’est qu’il n’y a rien à dire. Ca doit faire des mois qu’on n’échange pas un mot. Il répond vaguement à mon « bonjour » quand j’arrive chez mes parents, et c’est tout. La derniere fois qu’on s’est vu, c’était avant mon opé. 4 jours chez mes parents, et on a pas dépassé ce « bonjour ». C’est aussi lui qui a du me conduire à la gare afin de prendre le train pour Paris, et après avoir tenté de plaisanter un peu dans la voiture et qu’il ne me réponde pas, on a fini le trajet dans un silence religieux. Depuis, pas de news, et avant ca, pas de news depuis que je n’étais pas allé le voir, c’est à dire encore 3 mois avant. Je sais pas ce qu’il pense, juste qu’il ne supporte pas ma voix et que c’est une vraie barrière dans notre relation. Deja qu’avant c’était tendu, c’est maintenant inexistant.

A coté, il y a ma mère. Idem, les choses n’avancent pas. Elle m’a appelé après mon opé, et continue de prendre de mes nouvelles régulièrement. J’avoue que je n’étais meme pas sur qu’elle le fasse. Mais bon, je sens quand même bien à sa voix qu’elle veut juste savoir si je vais bien, tout le reste lui fait horreur. En parlant d’elle, j’ai fini par lui parler de mon prénom. De celui que j’aurais du avoir si j’étais né garcon (je savais qu’ils avaient tenus à ne pas savoir avant ma naissance et que donc ils avaient prévus les deux cas). Elle m’a dit qu’ils hésitaient à l’époque entre Adrian et Valérian, mais qu’ils préféraient Adrian (ouf !). Je lui ai aussi demandé si pour elle mon futur prénom avait une importance, si elle aurait souhaité que je choisisse quelque chose qui leur plait, etc. Sa réponse a été nette : son problème actuelle c’est que sa petite fille devienne un garcon. Que ce garcon s’appelle Adrian ou Mickael, elle s’en fiche ! D’un coté ca me laisse champ libre, d’un autre ca me rend triste parce que j’aurais aimé qu’elle ait son mot à dire la dedans. Depuis, j’essaye de m’imaginer en Adrian, et même si je trouve ce prénom joli je n’arrive pas à m’y reconnaitre. Puis je sais pas, j’ai cette idée en tête qu’Adrian c’est ce que j’aurais été si tout c’était passé comme je le souhaitais depuis le départ, je le vois un peu comme le nom d’un jumeau mort né, cet Adrian que je ne serais jamais parce que jamais il n’aurait vécu tout ce qui fait que je suis moi aujourd’hui.

Bref, on pietine, et quand j’en vois d’autre m’annoncer que leurs parents commencent enfin à leur parler au masculin et à les accepter, autant je suis fou de joie pour eux, autant j’en suis envieux tant je doute que les miens en arrivent là un jour.

Au milieu de ce bordel, il y a ma p’tit soeur. Qui petit à petit fait passer les accords au masculin. Un petit pas, qui a une importance énorme…

Posté dans Family, Transition | 2 commentaires »

« Post précédent   Post suivant »

2 commentaires

Par LiBe, le 24 septembre 2007 à 19:38

On se fait une plage un de ces quatre ?


Par Mickael, le 25 septembre 2007 à 19:03

Bientot, bientot ;)


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.