Inévitable naufrage
Par Mike, le 28 septembre 2007 à 17:35

J’arrive pas à accepter que part le simple fait d’exister je puisse faire autant de mal autour de moi. Par autour, j’entend bien évidemment mes parents. Je sais que je ne suis pas responsable, mais c’est indirectement la recherche de mon bonheur qui fait autant de vague. Mes parents, ces deux rocs que je n’ai jamais vu trembler et que je vois s’éffondrer devant moi. Ma mère en sanglot qui me dit qu’elle m’aime. Mon père anéanti qui m’explique ne plus arriver à me reconnaitre.

Le pire, c’est que c’était inévitable. Et que même si je ne l’avais pas fait, j’aurais moi été tellement mal que j’aurais continué à déconner et ca les aurait touché aussi. Même en finir n’apaiserait rien. Juste trainer sa croix, et devenir spectateur du désastre.

Posté dans Family, Transition | 2 commentaires »

« Post précédent   Post suivant »

2 commentaires

Par caliméro, le 1 octobre 2007 à 14:47

je ressens aussi cette culpabilité mais également une espèce de rage, oui j’enrage de voir que mes parents et même ma soeur préfèreraient que je continue à morfler comme ça, à vivre une vie de zombie, plutôt que de passer par la transition pour aller mieux !
Mike, de toute façon, comme tu le dis si tu ne l’avais pas fait, ils t’auraient vu malheureux et ça ne leur aurait pas plu non plus alors… Maintenant profite de ta liberté, de la vie quoi, et si ça se trouve, en voyant que tu vas mieux, ils changeront d’avis sur ton choix ;-)
Et puis plein de gens m’ont répété aussi qu’on ne vit pas pour les parents mais pour nous, faut savoir penser à soi quoi ! En plus les parents à notre place qu’est-ce qu’ils auraient fait ?


Par Pipayon, le 7 octobre 2007 à 16:31

Pourquoi se faire tant de mal… Alors qu’il suffirait d’aimer l’autre tel qu’il est pour vivre heureux..

bon courage…


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.