Des nouvelles du front
Par Mike, le 9 novembre 2007 à 15:44

Ca fait un bail que j’me dis qu’il faut que j’balance des nouvelles ici, mais j’ai toujours un bon prétexte pour reporter. Faut dire qu’en ce moment ca chome pas vraiment. Un max de taf entre les projets de l’école et les projets persos, les journées de 24h deviennent étroites. Puis au passage la vie qui nous joue des tours… Bref :p

Deja, mon opé. J’m'en étais arreté au rdv post-op et à mon épanchement qui n’avait pu etre totalement ponctionné. J’ai donc du me taper des allers retours au travers la France pour a la fois finir mes vacances, voir mes parents, revoir le chir, et etre en retard pour ma dernière rentrée (ca fait bizarre d’ailleurs, à 6 mois d’etre un « grand »). Au programme donc : Paris -> Toulouse -> Nimes -> Paris -> Nimes -> Nice ! Pour ren revenir au second rdv post-op, le chir a cette fois pu ponctionner tout le reste du sang, il a en sorti une énorme seringue de genre 20cm de longueur et 3 de largeur. Moi le peureux des piqures j’ai été servi. Mais bon, après ca, la bosse avait quasi disparut et une partie de mes craintes avec. Une partie seulement, car pendant qu’il enlevait les derniers fils, il a découvert un début de nécrose en dessous de l’aréole droite. Il n’avait pas l’air inquiet, donc j’me suis pas inquiété non plus sur le coup. Il m’a prescrit des pansements à faire quotidienne essentiellement pour éviter que ca se développe. Selon lui en 10 jours tout aurait disparut…

Mais à mon retour à Nice le lendemain (oh putain que c’est bon de rentrer chez soi après un mois à squatter à droite à gauche) en changeant mon pansement le gros flip. La petite nécrose ridicule faisait pas loin d’un cm de diametre, le tout bien blanc/jaune l’histoire de m’éffrayer encore plus. La première chose que j’ai donc fais, c’est d’aller chez le toubib (ca me changeait), qui a pu me rassurer sur le fait que l’infection n’était que superficielle, mais que quand même, il faudrait pas mal de temps pour qu’elle se résorbe et surtt qu’il resterait des traces visibles. Lui était me conseillé deja d’envisager une retouche esthétique et tout, alors que moi… un bout de téton en plus ou en moins, ca va pas changer ma vie.

Au final, il aura fallut plus d’un mois de pansements quotidiens pour faire reculer la bete. Aujourd’hui, il ne reste plus que (j’espere) les derniers étapes de la cicatrisation. Quoi qu’il en soit, cette saloperie m’aura qd meme bouffé quasi tout le tiers inférieur du téton droit, mais bon, au moins on reconnaitre mon torse de loin :p

Pour le reste, y’a pas à dire, c’est le pied depuis l’opé. Plus de bandages, plus d’etouffement, la liberté ! J’peux etre enfin torse nu chez moi sans me cacher de ma copine, mettre les fringues que je veux sans flipper qu’on voit une bande à travers, le pied quoi !

En dehors de l’opé, j’ai vu un chirurgien sur Nimes pour ma future hysterectomie. C’est mon endocryno qui m’y a envoyé, il a deja opéré des trans’, et ne prend qu’une centaines d’euros de suppléments d’honoraires. Et comme l’aspect technique/esthétique de cette opé est bien moindre, je vais pas me prendre la tete, il me convient, ce sera lui. A priori, ce sera pour février/mars. Entre la fin des cours et le début de stage. Comme ca, après ca roule pour le taf, pas besoin de calculer les arrets de travail. En attendant, il m’a deja fait une attestation comme quoi mon opé était planifiée afin que je puisse lancer les démarches pour le changement d’état civil. De tte facon, d’ici à ce que se soit fait, j’aurais eu mon hysterec depuis un bail.

Voila donc mon nouvel objectif : le changement d’état civil ! J’ai vraiment pas eu le temps de m’en occuper, va falloir que j’essaye de le trouver. Faut deja que je trouve un avocat pour m’aider, de préférence qq’un qui a deja traité ce genre de cas. Et parallèlement à ca que j’demande des témoignages à tous les gens que je connais… Les potes ca devrait aller mais la famille… En dehors de ma tante et p’tre ma soeur, ca va etre chaud :/ Maman ? Bref, voila de quoi m’occuper au cas ou je m’ennuie. Ca + les projets + la recherche de stage et d’appart, mes soirées d’hiver vont je pense etre bien remplies.

Ah oui, pour finir, une bonne nouvelle que j’ai zappé : la mutuelle de ma mère a accepté de rembourser l’intégralité de ma mammec’ ! Ce qui fait que j’ai pu deja rembourser ma chérie et le couple de copain qui me subventionnaient :p m’acheter un nouveau pc, et mettre un peu de coté pour le changement d’état civil :)

Posté dans Transition | 3 commentaires »

« Post précédent   Post suivant »

3 commentaires

Par caliméro, le 12 novembre 2007 à 14:48

génial pour le remboursement de ton opé :)
heu… c’est quoi la mutuelle de ta mère ?
Bonne continuation dans tes recherches alors ;)


Par Mickael, le 12 novembre 2007 à 14:54

On me pose pas mal cette question ces derniers temps… Malheureusement c’est une mutuelle qui ne fait des contrats que pour les entreprises, donc pas souscriptible (pas sur du mot :p) par un particulier :/


Par caliméro, le 15 novembre 2007 à 12:36

ok bein tant mieux pour toi en tout cas :)
et profite bien !!!!


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.