L’avenir devant moi…
Par Mike, le 10 décembre 2007 à 22:40

Dans deux mois maintenant, vacances comprises, j’en aurais fini avec les cours. Le temps d’achever le projet d’étude et d’accomplir un stage de six mois, et je serais titulaire d’un diplome d’ingénieur. J’ai du mal à réaliser tout ca. J’dois avouer que j’me rend compte que j’reviens de loin, ou en tout cas, qu’il s’en est fallut de peu pour ne pas réussir.

Il y a 5 ans de ca, je quittais le domicile familial, un sac sur le dos, et j’me retrouvais à l’autre bout de la France, sans toit, sans travail, sans un rond. A dormir dans les champs, et à faire quelques conneries pour joindre les deux bouts, ou au minimum avoir de quoi me remplir le ventre. Et aujourd’hui, j’suis en train de faire tout un tas de projet, de chercher un stage qui pourrait déboucher sur un CDI, un appart. Bref, en train de dessiner l’ébauche de ma future vie.

En fait, j’me rend compte que j’ai toujours secretement revé de tout ca, mais revé comme on reve d’un truc qu’on aura jamais. Je revais d’une pseudo vie « normale », de celle dont j’étais privée, et là voila, là, juste devant moi.

Il y a quelques mois encore, je disais avoir peur de ce vide intérieur. De cette absence de… heu de quoi en fait ? Ce mélange de rage et de douleur qui habitait mon ventre depuis toujours. Finalement, c’est le pied. Les seuls moments où j’me sens mal, sont les rares fois où j’me « dispute » avec ma copine. Le reste du temps… c’est le pied tout simplement.

J’en suis enfin plus à survivre, mais à essayer de construire. Construire ma vie, construire mon avenir, me construire moi.

D’ailleurs, en parlant de ca, j’ai réalisé quelques trucs il y a peu de temps. Enfin… disons que de feter mon anniversaire m’a fait réaliser pas mal de trucs. Pour resituer dans le contexte ^^ J’ai fêté mon anniversaire avec des anciens copains, essentiellement de lycée, plus quelques nouveaux copains à eux. La soirée a été sympa, hormis le gros bordel autour de moi. Les nouveaux a qui on me présentait juste comme « Mickael » et les anciens qui soit se mélangeaient les pinceaux par habitude, soit ne faisait aucun effort.

En fait, c’était très space de revoir des gens que je n’avais pas vu depuis un an voire plus. Parce que autant à un moment j’étais habitué à l’ambiguité du il/elle, autant maintenant ca ne fait plus du tout parti de mon quotidien, et m’y retrouver, ben j’étais super mal à l’aise. Plus d’une fois j’ai revé de disparaitre, coincé dans une discussion avec des personnes qui me parlent au féminin, et d’autres au masculins, et tous ces gens qui me regardent avec des gros yeux selon comment les autres accordent leurs phrases.

Bref. Feter mon anniversaire avec une moitier d’ancien copain, et une moitier d’inconnus m’a surtout fait remarquer le néant de ma vie. En dehors de ma copine, et des quelques copains que j’ai au bahut, je ne vois personne. La seule vie sociale que j’ai se fais par écran interposé.

Faut dire qu’avec tout le bordel que j’ai foutu dans ma vie ces dernieres années, j’me suis retrouvé à fuir les gens pour essayer d’me trouver moi, plutot qu’à faire des rencontres et aller vers les autres. Sauf qu’aujourd’hui, tout est différent. Si je suis finalement passé à coté de tous les bons moments que j’aurais pu vivre pendant mes études, j’ai pas envie d’en perdre plus. C’est vrai quoi… C’est quand meme ca le coeur de la vie. Les rencontres, l’échange, nos diversités. C’est ca qui fait que les choses méritent d’etre vécues. Rester seul dans son coin… c’bien plus facile, mais bien moins interessant.

Voilà donc ma nouvelle résolution, ou plutot, mon nouvel objectif, parce que les résolutions, on les tient jamais. M’ouvrir au monde ^^

Au passage, histoire de donner des nouvelles un peu :p Si tout se passe bien, mon hystérectomie est prévue pour début mars. Juste après mon démenagement et juste avant le début du stage. J’me prend 2 semaines pour faire ca, et me remettre, puis j’attaque. En parallèle à ca, j’suis en train de lancer les choses pour le changement d’état civil. Je cherche un avocat, et je commence à harceler les gens pour avoir des témoignages. Comme ca, après tout doit rouler, reste plus que les formalités à remplir, et à moi la vie :)

Posté dans Humeur du jour | un commentaire »

« Post précédent   Post suivant »

Un commentaire

Par bodin, le 11 décembre 2007 à 1:19

tu peux pas savoir comme ça fait plaisir de passer de temps en temps sur ton site, on sent que tu progresses et que tu vas de mieux et mieux, pour les gens qui n’osent pas encore sauter le pas on se sent presque mieux « par procuration » en attendant de se lancer. bonne continuation, Mickael.


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.