Par Mike, le 5 novembre 2006 à 20:49
De retour après une semaine en famille… J’étais content de les voir, mais j’suis tout aussi content d’être de retour chez moi. C’est p’tre bête, mais on s’habitue très vite à la vie d’étudiant, à faire ce qu’on veut quand on veut ou presque. Et de se retrouver avec les contraintes parentales, dur dur. A table, à l’heure exigée, pas avant, pas après. Tu as faim, ben attends, tu es en pleine conversation important, plante rapidement ta copine si tu veux limiter le nombre de reflexion en arrivant à table. Bon j’dois en rajouter un peu, mais quand même… J’aimerais être moins loin, passer les voir de temsp en temps, puis retourner chez moi faire ma sieste à 18h parce que j’ai mal dormi la veille si j’en ai envie. En plus de ca, le fait que ma chambre soit devenu le bureau de mes parents implique une présente un peu tout le temps, et donc un gros manque d’intimité.
Puis j’sais pas, le fait que toute la maison ait été refaite du sol au plafond me donne un sentiment de « pas chez moi », puisque rien ne ressemble vraiment à là où j’ai grandi. Idem pour tout le village qui s’agrandit… Ca fait une sensation très étranges. Et comme même sur Nice j’ai du mal à me sentir chez moi, j’ai un peu l’impression d’être étranger partout.
Bref, en dehors des aspects plus matériels, que dire ? Ambiance heu… je ne saurais même pas qualifier. Comme avant on va dire. Mon père qui me fait des reflexions sur tout… Je crois qu’il ne se rend pas compte d’à quel point ca me gave. A moins qu’il fasse exprès. Je sais que certains trucs genre les « tu manges n’importe comment » partent d’un bon sentiment (même si ca me saoule tout autant), mais d’entendre que j’suis bon(ne) à rien en boucle ca me gave. Au final, rien n’est jamais bien. Il ferait mieux de dire quand un truc lui plait, ca le fatiguera moins, et ca me rabaissera moins aussi.
Que dire du nombre incalculable de fois où il m’a remis dans la tête le fait que je demande à ce qu’on soit plus proche et que je ne fasse rien avec eux. Je sais pas quoi faire ! Je dois faire quoi ? Venir m’assoir sur le canapé pour regarder un film qui me saoule sans qu’on parle ? Ca nous rendra pas plus proche. Bon j’avoue que je fais rien pour qu’on le soit, mais j’en ai pas non plus l’occasion. Puis j’avais souvent le besoin d’me retrouver un peu seul, et au final je ne l’étais pas souvent…
Mais bon, je ne jete la pierre à personne. Ca me saoule juste d’avoir pris tant de remarques ces derniers jours. Les bonnes choses ne changent pas. Je resterais un incapable.
Posté dans Family, Transition | Commentaires fermés