Par Mike, le 7 novembre 2006 à 22:09
Bientôt la fin de l’année. En cette période où l’hiver remplace l’été, où le froid prend place et les journées deviennent de plus en plus courtes, où cette ambiance anniversaire/noel/jour de l’an domine, je me retrouve toujours à faire une sorte de bilan de l’année écoulée.
Il y a un an de ca, j’étais plus déprimé que jamais devant un stupide constat : je n’avais rien construit dans ma vie. Ca peut paraitre con, à 21 ans on n’est pas censé avoir tout de bien batti, mais je me sentais dans le néant absolu. A courir après le passé en amitié, à être coincé dans une relation qui n’a plus aucun avenir… A me rendre compte que je n’avais pas avancé d’un poil en 3 ans.
Je repensais à mes 18 ans, et à cette sensation de bien être que je ressentais ce jour là. J’avais mon p’tit univers, mon p’tit équilibre… si ephemère soit il… Mais j’avais fais pas mal de route durant les années précédentes, et j’étais « fier » de m’en être plus ou moins tiré. Je savais que j’étais loin de la sérénité, mais j’avancais et c’était deja ca.
Bref, 3 ans plus tard, j’en étais au même point, voire encore plus bas… La fin de l’année dernière a donc été assez dure pour moi. J’étais conscient d’approcher ce point où je devrais me prendre en main, sortir de cette relation qui m’empoisonnait, et surtout trouver le courage de me lancer avant qu’il ne soit trop tard. Quand 2006 est venu, j’me suis promis que cette année rattraperait les 3 précédentes, qu’elle serait belle, qu’elle serait le début de ma renaissance.
L’année n’est pas encore fini, mais je suis deja content. Je considère que j’ai plus ou moins tenu ce que j’avais dis. Je suis loin d’avoir trouvé la paix, mais au moins je fais tout pour ca, et surtout j’avance ! J’ai enfin levé le voile sur ce lourd secret qui me bouffait, ma transition avance plutot bien et surtout j’ai rencontré une fille vraiment super, à qui je dois minimum 90% de mon bonheur actuel…
Bon, niveau amitié, c’est toujours la même chose voire pire, mais j’ai enfin accepté d’arreter de courir après ce passé qui n’est plus là. Tout le monde a fait son chemin… Y’a ceux qui cartonne dans les études, ceux qui font des bébés, ceux qui trouvent leur place tranquillement. Et oui, j’suis content de les voir comme ca même s’il m’arrive souvent de regretter nos années lycée. C’est vrai que si il y a un point qui bloque c’est bien celui la. Parce que je n’ai pas envie de jouer la comédie et que je ne suis pas apte à passer assez bien au masculin pour avoir envie d’aller vers les gens.
Mais même si il y a des chances que je sois un peu triste de ne pas avoir de fiesta avec du monde pour mes 22 ans, ou de passer le reveillon surement seul à nouveau, le bilan de l’année sera plus que positif, et c’est ce qui compte… Puis on va pas s’arreter là, la suivante sera encore meilleure !
Posté dans Humeur du jour | un commentaire »
Par aiguille, le 8 novembre 2006 à 20:36
tu m’acceptes pour le réveillon sur la côte d’azur?