Pourquoi ?
Par Mike, le 8 novembre 2006 à 12:48

Pourquoi ? Je crois que c’est une question qu’on se pose tous un jour où l’autre. Pour certains, ca peut etre « pourquoi suis je ici ? » ou autre question métaphysique du genre. Pour moi, c’est « pourquoi c’est tombé sur ma gueule ? » et « pourquoi j’me sens comme ca ? ». Bref, le genre de questions auxquelles il n’existe aucune réponse. C’est comme ca, il n’y a qu’à l’accepter.

Je dois avouer que le « pourquoi moi » revient souvent. Putain, un cas sur 100 000 personnes parait il, et avec la veine que j’ai, il a fallu que ce soit moi ! Je sais que ca ne sert à rien de remuer ciel et terre et de se mettre le cerveau à l’envers. Pas de chance, c’est tout !

L’autre question m’intrigue un peu plus. Je doute qu’il existe une réponse, mais je sais pas… de ne pas comprendre le fonctionnement de la pensée… y’a deja plus de quoi cogiter. Est-ce mon cerveau ou mon corps qui débloque ? Indépendament l’un de l’autre, ils vont bien. Mais les deux ensemble… Donc, lequel est ce ?

Je crois que le fait d’avoir résolu pas mal de mystère sur le coté biologique (ADN & co), fait que j’ai tendance à penser que si mes jolis chromosomes sont XX, ben c’est que je suis fou. Mais c’est marrant de soigner une folie par des opérations chirurgicales…

Il y a quelques temps, je suis tombé sur un article où ils disaient que des scientifiques avaient remarqué que pas mal de transsexuels portaient un chromosome (le 23 si mes souvenirs sont bons) endommagé et que ca causait problème à l’hypophyse et qu’il y aurait donc des conséquences niveau hormonal, et que ca combiné à jenesaisplusquoi expliquerait peut-etre pourquoi ces gens se ressentent différent de ce qu’est leur physique…

Beaucoup de peut-etre et de pas sur… Quoi qu’il en soit, ca m’a fait me reposer des questions. Pas des questions sur cette semblant de réponse, deja parce que je ne suis pas apte à juger de la véracité de tout ca, et ensuite parce que je doute qu’on trouve une reponse… On a bien chercher à expliquer des choses comme l’homosexualité en vain. C’est peut etre différent, mais c’est un ressenti, ca ne s’explique pas.

Bref, ce truc m’a fait réaliser deux trucs. Primo, un sentiment de délivrance. Fini la culpabilité, je ne serais plus fou, je ne serais plus responsable. Je ne serais que victime. C’est p’tre con à dire, mais oui, pour le moment j’me sens coupable de tout ca, et une explication montrant un problème génétique me debarasserait de ce poids plus que lourd.

Secundo, ca me ferait peur. Parce que ca impliquerait la possibilité de « depister », et que donc, si mon chromosome à moi allait bien ..? Je me fiche que se soit écrit dans ma tête ou dans mes gênes. Je suis ce que je suis et c’est tout.

Posté dans Transition | Commentaires fermés

« Post précédent   Post suivant »

Aucun commentaire

Pas encore de commentaires.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.