Merci la gastro !
Par Mike, le 6 mars 2008 à 21:38

A ce qu’il était prévu, je devrais être entré en clinique ce soir, et me faire opérer demain. Mais bon, les choses ne se sont pas du tout passées comme elles auraient dû. Ca a commencé il y a plus d’une semaine quand le chir m’a téléphoné pour m’annoncer que mon hysto était avancé de 2 jours. A priori, deux jours, c’est rien. Mais au milieu d’un démenagement et d’un planning ultra serré c’est énorme. Sur le coup j’ai accepté, faut dire que pas vraiment le choix puisque c’était soit 2 jours avant, soit 2 semaines après, et avec mon stage qui débute à la fin du mois… Ben pas vraiment le choix. Deja que j’avais pas du tout mais pas du tout envie d’me faire opérer… L’idée que se soit avancé ne me séduisait pas vraiment.

Le premier souci, ca a été que mon démenagement ne s’est pas fini en une fois. Après le week-end, il restait encore qq petits trucs à faire, qui ne pouvait pas attendre un mois, et que je n’aurais pas pu faire juste après mon hysto. D’être pas pret, ca ajoutait pas mal à ma non-envie. Le second, c’est que j’me suis retrouvé malade lundi. A avoir cotoyé mon père et sa gastro que ma mère lui avait transmis, c’était à mon tour de l’avoir. Pour l’anesthésiste les choses étaient claires : pas d’opé si j’étais encore fievreux ou nauséeux mardi soir. Et au lieu de me déprimer je m’en suis retrouvé énormement soulagé… Ca faisait qq temps que je tentais de me trouver toutes les excuses possibles pour éviter l’opé et voila qu’elle s’imposait à moi. Je n’allais p’tre pas avoir besoin de me forcer au nom d’un maudit changement d’état civil !

En même temps, ce soulagement me culpabilisait. Je sais pas… j’avais peur qu’il soit percu comme un doute de ma part, une tentative de stop voire marche arrière, alors que mon problème n’était pas du tout là. Ce qui coincait pour moi c’était devoir à nouveau me faire endormir, charcuter, squatter une chambre de clinique pdt une semaine, et être emmerdé plusieurs semaines ensuite. Rien de bien palpitant, et surtout, contrairement à la mammec, rien de clairement positif qui allait en découler sur du cours terme. Autant j’attendais la mammec comme une putain de libération au quotidien et était motivé par ce but ultime que d’enfin un jour pouvoir rédécouvrir le bonheur que de porter un tshirt à meme la peau et sentir le vent qui s’y engouffre de temps en temps, autant l’hysto n’avait aucun effet immédiat, mais seulement deux bénéfices sur du long terme : me débarasser des douleurs qui me privent d’une nuit par mois et permettre mon changement d’état civil.

En fait, au départ ce qui me motivait à mort pour l’hysto, c’était ce changement d’état civil. Je flippais d’en chier à trouver du taf, un appart, etc. Et finalement ben, j’ai fais tout ca sans, et sans aucun souci. J’ai trouvé un stage en claquant des doigts, et ils s’en cognent du détail qu’est mon prénom, l’agent immobilier par lequel je passe est un con fini qui s’embrouille chaque fois qu’il me parle mais qui n’a en aucun cas le courage de me dire en face que je le dérange et qui m’a donc laissé avoir l’appart que je voulais, et dans toutes les démarches que j’ai du faire pour edf, france télécom et toute la clique, on m’a laissé être monsieur Mickael B. sans me poser la moindre question. Du coup, en dehors quelques anecdotes où j’ai l’impression de jouer à James Bond, mon état civil ne m’empeche pas de vivre. Je veux le changer ca s’est clair, mais je n’y vois aucune urgences qui faisait que mon opé ne pouvait en aucun cas être annulé.

Bref, je m’éloigne dans les explications… Tout ca pour en venir au fait que mardi soir, même si j’étais pas au top de ma forme, je n’étais plus vraiment malade, mais plus du tout motivé pour me faire opérer, et j’ai donc choisi d’annuler. J’crois vraiment que j’suis pas encore remis de ma mammec. Parce que même si ce que j’ai eu n’avais rien de lourd et de grave, pour le phobique des piqures, des cicatrices et des sutures que je suis, une mammec avec en prime un hématome, deux ponctions, et une super nécrose, c’était un poil trop. Et remettre ca meme pas six mois apres, et ben… non. Je sais qu’il y a des chances pour que ca décalle tout de six mois encore à cause du stage, et ce au minimum, mais je m’en tamponne. Les six derniers mois ont été suffisament rempli avec la mammec, mon dernier semestre d’étude, mon projet, ma recherche de stage et d’appart, puis mon démenagement, pour que je savoure tranquillement ce mois de liberté, sans opé.

Je vais tenter d’aller voir mon avocate dans les semaines à venir, et de la convaincre de la possibilité de tenter un changement d’état civil sans encore avoir effectué l’hysterectomie, sachant qu’elle sera faite d’ici qq mois… Je verrai bien ce qu’elle en pense.

Posté dans Humeur du jour | un commentaire »

« Post précédent   Post suivant »

Un commentaire

Par caliméro, le 31 mars 2008 à 10:06

Salut Mike ;)
bein si tu le sentais pas … tu le sentais pas quoi !
c’est juste un peu dommage si ça retarde le changement d’etat civil, (espérons que pas trop qd mm ^ ^) mais vu que ça ne te pose pas de problème particulier, ça va :)
Bon stage en tout cas !
@+
Cali


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.