Crap. Same player play again.
Par Mike, le 4 octobre 2009 à 22:04

Je crois avoir bien géré le début de mon parcours. Me renseignant, contactant les bonnes personnes, agissant rapidement.

Et puis ? Et puis, je ne sais pas.

Me refaire opérer me rebutait. La mammec m’avait pas mal refroidit. Pour pas grand chose en plus. Des perfusions, des ponctions, une nécrose. C’était presque rien, j’en suis très conscient, mais aussi con que ce soit, j’ai eu du mal à encaisser tous ces trucs. Et l’idée de recommencer 6 mois plus tard, en sacrifiant mes vacances pour une opération dont je me fichais… J’ai pas vraiment pu.

En parallèle, il y avait le changement d’état civil a lancer. Au départ, l’avocate voulait attendre l’opération, mais comme je l’ai repoussé, on a lancé la procédure.

Je n’avais même pas étudié la juriprudence locale, je savais bien que mon avocate se foutait pas mal de mon dossier, mais je n’avais pas envie de me poser de question. Je voulais lancer ce truc, histoire de pouvoir enfin me dire « c’est fait, il n’y a plus qu’à attendre », et puis donc, attendre. Simplement attendre jusqu’à obtenir un oui. Je n’étais pas pressé, j’étais juste fatigué. Je voulais ne rien avoir à faire. Choisir un autre TGI ? Trouver un autre avocat ? Non, juste attendre.

Il faut dire qu’au milieu, l’attente n’a pas été de tout repos. Un stage assez catastrophique, une rupture, un premier job, un démenagement. Je n’ai pas beaucoup avancé cette année, pourtant l’année a été bien remplit.

Mais revenons plutot à mon changement d’état civil :
Le dossier a été déposé fin aout 2008 au tribunal de Nimes.
Je suis passé au tribunal début janvier 2009.
Le tribunal a ordonné deux expertises en mars 2009.
J’ai passé (ou pas) l’expertise médicale en mai 2009.
Le jugement de septembre 2009 a été reporté à décembre 2009 car un des deux experts ne m’avait toujours pas convoqué.
J’ai passé l’expertise psy en octobre 2009.

Et de toute évidence, en décembre, on va rejeter ma demande (faudra d’ailleurs que je cause de mes expertises, mais ce sera pour une autre fois).

Je pourrais rejeter l’intégralité de cet échec sur mon beau pays et cette belle justice. Mais il faut admettre que je suis en parti responsable.

J’aurai pu mieux gérer, mieux me renseigner, et fuir dès le début cette voie qui ne sentait clairement pas bon. Mais j’ai choisi de mettre tout ça de coté, de mon consacrer sur le reste de ma vie, sur ce que j’avais à construire plutot que sur ce que je devais terminer.

Est ce bien ? Est ce mal ? Dans le fond, je me fiche de la réponse. Les choses auraient pu être autrement, mais sans doute en avais-je besoin. Ce qui me console, c’est que ca ne m’a rien couté. Si j’avais du payer la procédure et les deux expertises de ma poche, j’aurais sans doute bien plus les boules.

Un coup pour rien. J’ai tenté, j’ai perdu, je ferais mieux la prochaine fois.

Posté dans Humeur du jour | un commentaire »

« Post précédent   Post suivant »

Un commentaire

Par tekin, le 28 septembre 2010 à 17:13

Journaliste pour l’émission « C’est quoi l’amour ? » – un magazine de reportages et de témoignages présenté par Carole Rousseau sur TF1 – je prépare actuellement une émission qui sera entièrement consacrée à la transsexualité.

L’idée serait de réaliser 3 reportages d’une vingtaine de minutes nous permettant d’aborder différents aspects : les démarches d’un parcours transsexuel, l’accompagnement psychologique, l’importance du soutien des proches, le quotidien, le regard des autres, la vie sentimentale…

Si le projet vous intéresse ou si vous souhaitez tout simplement en savoir davantage, n’hésitez pas à me contacter au 01 55 04 76 82
. Vous pouvez également me laisser vos coordonnées téléphoniques, je me ferai un plaisir de vous rappeler à votre convenance.
cordialement
Gul Tekin


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.