Pensées du jour, bonjour
Par Mike, le 19 septembre 2006 à 21:16

Psychodrame du jour : J’suis sorti de cours avec une monstrueuse envie de pisser (Quand j’ai dis que c’était un « psychodrame » je rigolais pas hein :p) Bref, j’me pointe dans le hall du bahut, à ma gauche les toillettes pour femme, à ma gauche celles pour homme. J’me suis jamais trop pris la tete pour tout ca, avant j’allais deja souvent chez les mecs par flemme de faire la queue a coté, puis aussi parce qu’on ne m’y a jamais fait de reflexion alors que j’me fais regulierement virer de chez les femmes. Maintenant que j’ai pris l’habitude d’aller chez les hommes, il m’arrive toujours de faire un tour en face si trop degueu par exemple. Bref, je suis plutot mixte sur le plan là, on va là où y’a de la place et on s’prend pas la tete. (Putain, qui aurait cru que j’reussirais à pondre un paragraphe sur ca :/). Mais cet aprem’, j’me suis d’abord avancé vers les toilettes pour femme (reflexe de l’année passée) avant d’y voir un truc bizarre… J’ai surtout pensé qu’un tas de premieres années qui ne me connaissent pas allaient me regarder de travers et que ca me gavait ce genre de truc… J’ai donc fais route vers les mecs, avant de realiser que là, ce sont les deuxièmes années qui me connaissent deja qui vont pas comprendre. Devant ce choix cornellien, j’ai décidé de serrer les cuisses et j’suis rentré chez moi.

(Hum, vraiment interessant ce blog non ?)

Tentons de faire un peu plus serieux… J’me suis surpris à penser à un truc que je n’avais jamais envisagé avant. En fait, j’étais comme d’hab à m’abrutir le cerveau devant Friends, c’était l’épisode ou Phoboe accepte de porter les gamins de son frère. Et j’ai réalisé que j’étais moi-même capable de faire un enfant pour le moment (du moins techniquement parlant). Ca peut paraitre bête, mais je n’ai jamais vu mon corps comme féminin. J’peux me retrouver nu devant la glace, je continue d’me voir au masculin. Et donc, depuis toujours, j’ai exclu cette possibilité de grossesse. Je ne m’y vois d’ailleurs toujours pas, mais ca m’a fait penser à toutes ces femmes qui tentent d’avoir un enfant et qui pour des raisons X ou Y ne peuvent le faire. Une idée en entrainant une autre, j’me suis demandé ce que moi j’pourrais faire pour « aider » ces gens là, étant donné que moi je ne me sers pas de ce que mère nature m’a donné.

J’ai été visité un forum où ils parlaient de don d’ovule. Un tas de message d’un tas de femme en liste d’attente depuis des années car elles sont stériles et que c’est un don très peu courrant en France. Je connais un peu le processus, je sais qu’il est lourd. On nous bombarde d’hormone pour stimuler l’ovulation, puis on va prélever tout ca. J’ai trouvé que c’était un beau geste. Puis surtout j’me retrouverais un jour où l’autre dans cette situation étant donné que le sperm nécessaire pour procréer me fera toujours défaut (rah oui… on sortira d’une galère pour entrer dans une autre). Bon bien sur, tout cela indépendament du fait que c’est p’tre un peu bizarre psychologiquement parlant de se retrouver mère biologique… J’en étais pas encore là de ma réflexion.

Il se trouve que pour etre donneur d’ovule (ou de sperm), il faut deja etre parent d’un enfant. J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi mais c’est comme ca. Même si tout ca n’était que de vagues idées dans ma p’tite tête, j’ai été un peu décu… J’aurais bien aimé que tout ces trucs dont j’vais me débarasser servent à quelqu’un… Je trouve ca stupide ce genre de conditions étranges… Y’a pas assez de donneurs et on empeche certaines personnes qui voudraient… J’espere qu’on n’empechera pas le futur gentil donneur qui fera p’tre de moi un papa un jour prochain…

Posté dans Humeur du jour | Commentaires fermés

« Post précédent   Post suivant »

Aucun commentaire

Pas encore de commentaires.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.