Sois fort si tu veux être un homme
Par Mike, le 27 septembre 2006 à 17:26

Y’a une p’tite semaine de ca, ma grand-mère m’a appelé. Ca faisait quasi un mois que je l’évitais plus ou moins vu le resultat de ma derniere visite chez elle. A peine j’avais décroché qu’on attaquait deja le sujet sensible…

« Bah pourquoi ca va pas trop en ce moment ? Maintenant que tu as pris ta decision tu devrais être heureuse non ? »

« Toujours pareil toi, tu laisses tout couler… C’est pas une attitude d’homme ca, mais de femmelette… »

« En même temps, si tu étais forte, tu te serais assumée plus tot plutot que de cacher ca pendant 20 ans ! »

Grrrrr mais elle m’enerve ! Pas envie de discuter, je sais qu’elle a ses opinions bien étroites et que je la ferais pas changer d’avis… Elle joue les victimes en plus, genre j’ai pas envie de parler… Finalement je finis par lui dire ce que j’en pense. Elle croit que c’est facile elle de grandir en pensant qu’on est une erreur de la nature ? Qu’on est totalement fou ? Qu’on a un secret qu’on ne pourra jamais révéler à personne ? Bien sur qu’a son age on peut être zen sur la vie et le regard des gens. Mais prends tout ca dans la tête quand tu as 5 ans à peine et ca change les perspectives !

C’est marrant, mais après que j’ai vidé mon sac, c’est elle qui essayait de me réconforter et d’me faire comprendre qu’il ne fallait pas avoir honte. Je crois que dans le fond elle est beaucoup maladroite et qu’elle ne se rend pas compte qu’elle peut blesser. Mais une fois qu’on lui met le doigt là où ca va pas, elle essaye de rattrapper ce qu’elle a pu dire. Et même si ca n’excuse rien, je sais que je ne peux pas la changer. Alors je la prends comme elle est, et au moins j’suis content de savoir qu’elle comprend un peu…

Posté dans Family, Transition | Commentaires fermés

« Post précédent   Post suivant »

Aucun commentaire

Pas encore de commentaires.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.